PDA

Afficher la version complète : Sugar : Paladin vindicte (Accepté)

sugar
06/09/2010, 16h22
Salutations, aventuriers.

Un de vos compagnons de jeu, Shinshiva, m'a fait part d'une place vacante de paladin vindicte dans votre guilde. Je viens donc me présenter ici, dans le but de combler ce vide dans votre roster.

IRL :
Je m'appelle Luc, j'ai 33 ans, je suis Belge et je travaille dans la micro-électronique.
Quand je ne travaille pas, j'apprécie quelques jeux vidéo (Stracraft2 pour le moment). J'aime aussi beaucoup le cinéma et la musique (en particulier Pink Floyd). De temps en temps, j'ennuie mes voisins en jouant de la guitare, de la basse ou du djembé.

Pseudo : Sugar
Level : 80
Classe : Paladin vindicte

Métiers & Niveau : Forgeron 450 / Enchantement 450

Quel est votre template et pourquoi ? :
Un template classique de paladin vindicte.
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Elune&cn=Sugar&gn=Famille+Eden

Il y a là-dedans 6 points de talent qui ne sont pas orienté DPS:
Justification 2/2
Dessein divin 2/2
Faveur du gardien 2/2
"Justification" est un vieil arrangement entre le MT (Vendetta?) et moi, quand nous étions sur EdGC, pour qu'il n'ait pas besoin de faire le cri qui réduit la puissance d'attaque, et puisse donc monter son agro plus vite.
J'ai ensuite pris "Faveur du gardien" parce que ça peut toujours être utile.
Et j'ai mis les deux derniers points dans "Dessein divin" sans grande conviction.

Décrivez votre équipement ou afficher le lien de "Wow Armory" si il est à jour :
Mon équipement est épique de niveau 264 en moyenne. Il y a quelques objets qui ne sont pas optimal (le bijou "volonté du porte-mort" et les bottes) , mais il faut bien faire avec les loots qui sont disponibles.
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Elune&cn=Sugar&gn=Famille+Eden

Quelle est votre vision du jeu en raid à 25 ? :
Nous sommes 25 et nous voulons nous amuser. Ce qui devient amusant lorsqu'on est à 25 c'est d'avoir une bonne cohésion et d'arriver à terminer tous les challenges que Blizzard nous propose. Il faut le bon mélange entre la détente, qui fait que WoW ne devient pas une deuxième travail, et la discipline, qui nous fait jouer au mieux de nos capacités.

Quel est votre expérience du jeu HL ? :
Quel guilde avez vous fait avant et pourquoi les avoirs quittés ? :
Je me permets de regrouper ces deux questions, car elles sont fort liées. Je me rends compte que ça fait un peu pavé, et j'ai donc mis un TL;DR à la fin ;-)

Dans le jeu d'origine, avant BC, j'ai commencé casual. C'était mon premier MMO, et je croyais naïvement que le but ultime était le niveau 60. Les raids me semblaient inaccessibles mais j'ai un jour répondu à un message publicitaire d'une nouvelle guilde, qui recrutait.

J'ai donc commencé chez "les orbes célestes", qui sont par la suite devenus "NyX". J'étais bien évidemment soigneur à ce moment-là. Le noyau de départ de cette guilde avait déjà bien avancé dans MC. Avec eux, j'ai donc terminé MC, BWL et Zul'Gurrub. Nous avions progressé dans AQ40 jusqu'au twins. Dans Naxxramas, nous avions terminé l'aile des araignées, et tué Noth et Razuvious. Je ne les ai pas vraiment quitté, puisque la guilde s'est dissoute au début de BC. Mais je n'ai pas voulu continuer l'aventure avec eux, ni en soigneur. Il faut dire que c'était une guilde à 4 ou 5 soirs par semaine, que souvent les raids finissaient bien après minuit, et que je n'avais plus de tout envie de rejouer à un tel rythme. J'ai fait un break casual et je me suis tourné vers mes rerolls, principalement mon voleur.

Pendant BC, j'ai rejoint avec mon voleur une guilde, "Whispers on Waters", dans laquelle jouait un ami IRL. Peu de temps après, il y a eu la mise à jour qui a permit aux paladins vindicte d'avoir une vrai place en raid. Le RL des WhoW m'a alors demandé, vu qu'on avait déjà beaucoup de voleurs, si je ne voulais pas plutôt jouer mon paladin en DPS. J'ai bien sur accepté. Ils farmaient déjà Karazhan quand je les ai rejoint, ainsi que les premiers boss de TK et SSC (je ne sais plus combien exactement). Avec le gros nerf des instances avant WotLK, je ne sais plus exactement où j'en étais avant le nerf... mais juste avant WotLK, je wipais devant le conseil du temple noir et Kil'Jaeden avait encore une fois gagné à Hijal...

Pendant la première semaine de WotLK, j'ai rejoint "Etxea", principalement composée d'anciens Whow qui voulaient faire une nouvelle guilde orientée PVE-HL. Pour une fois, j'ai progressé dans les raids de guilde dés le début de l'extension, ce qui est tout de même plus amusant.

Nous avons terminés presque tous les raids 25 de WotLK, en mode normal. Au moment du départ massif de la guilde, il ne manquait plus qu'Algalon, Arthas et Halion. J'ai quitté cette guilde, comme beaucoup d'autres joueurs. Je suis resté un peu plus longtemps, mais les joueurs que j'appréciaient et les amis IRL que j'y avais étant partis, je n'avais plus la motivation pour retourner raider avec eux. A un moment, j'ai cru que je m'étais lassé du jeu, mais ce post semble indiquer que non ;-)

Quand je ne suis pas dans une guilde HL, je suis généralement avec mes rerolls dans la "Famille Eden".

TL;DR :
Chez "les orbes céleste", devenu ensuite "NyX" avant BC. Cette guilde a disband pendant BC. A clean: MC, BWL, ZG, AQ40 jusqu'au twins, Nax40 les araignées.
Chez "Whispers on Waters" pendant BC. Parti pour rejoindre "Etxea", composés d'anciens WhoW. A clean Kara, ZG, presque tout SSC et TK, la moitié de Hijal et BT.
Chez "Etxea" pendant WotLK. Je suis parti car peu attachés aux membres qui y sont encore. A clean presque tout en normal 25.

Pourquoi avoir choisi notre guilde ? :
J'ai rencontré Shinshiva en jeu il y a 5 ans, mais nous n'avons jamais joués dans le même raid. Nous nous voyons aussi IRL en quelques occasions. La dernière fois, nous avons bien sur discutés de WoW, et il m'a fait savoir qu'une place chez Némésis était peut-être possible pour un paladin DPS. J'ai laissé l'idée germer quelques semaines avant de me convaincre d'essayer quelques raids avec vous (cette semaine et la semaine passée). En plus d'une ambiance agréable et d'une bonne qualité de jeu, vous avez de bons arguments pour me motiver: vous faites les Haut-Faits de raid, et vous allez même chercher les montures pour les collectionneurs (Sartharion et ses 3 lieutenants).

Disponibilité ? sachant que les raids HL sont les Mardi, Jeudi et Dimanche soir de 20H30 a 00H00 :
Les horaires de raid me conviennent très bien. En dehors des raids, mon temps de jeu peut varier fortement, en fonction des nouveautés, des évènements saisonniers et de ma motivation. Pour le moment, il est assez faible (le donjon aléatoire du jour, quand j'ai le temps).

Avez-vous une connexion stable en permanence ? :
Je suis en Belgique, et chez Belgacom. Ils ont l'habitude de réinitialiser la connexion de leurs utilisateurs après 36 heures. Normalement, j'éteins le modem pendant la journée, ce qui me permet d'avoir une connexion neuve le soir. Mais bon, parfois j'oublie et si le timing est mauvais, il peut y avoir une brève déconnexion.

J'ai lu et j'approuve la charte.

Leoria
06/09/2010, 18h35
Bienvenu Sugar.
+ 1 pour ma part.

hipnosnoctis
06/09/2010, 19h02
CV très complet, rien a redire +1

ShinShiva Eden
06/09/2010, 21h59
Carré et complet, je ne peut qu'être fier de ta présentation ;) Bonne chance Susucre pour ton apply !

plouckyy
07/09/2010, 07h47
ohh papa shin est fier alors +1 :)

dominum
07/09/2010, 08h16
Quelqu'un qui aime pink floyd ne peut fondamentalement pas être un mauvais joueur :)
J'aime bien ce profile. Bonne chance pour ton apply.

Liotresca
07/09/2010, 09h17
Coucou Sugar :)

Bon courage pour ton apply :)

Nathygems
07/09/2010, 11h08
Bienvenue et bon courage pour ton apply ;)

Vanilles
07/09/2010, 13h39
Hello Sugar

Bonne chance pour ton apply:)

maligos
07/09/2010, 16h44
Bonnne présentation, bon stuff, et bon "parrain" donc +1 pour un coupain vindicte pasque la je sens que je vais me sentir seul en raid ^^